Et si nous faisions connaissance ?
C’est avec cet esprit que je vous accueille au centre Centre Sportif Cap’Adapt,à Beaucouzé près d’Angers. Et parce qu’il est rassurant pour vous de savoir qui je suis, je vous laisse découvrir mon parcours.
Le bien-être, pour moi, c’était une évidence dès le départ !
Il s’est juste initialement présenté sous la forme des soins de beauté. Je passe alors mon diplôme, deviens esthéticienne, exerce à domicile puis ouvre mon centre -Spa, avec déjà un nom prédestiné : La Maison du Bien-être.
Je me sens proche de la nature et j’ai la conviction qu’elle nous aide à mieux vivre au quotidien. Je me tourne logiquement vers un concept de phyto-énergétique.
De cette période, je garde le sens du toucher, la découverte du beau au-delà des apparences. Je développe la rigueur, la précision, le respect des autres.
Comme tout un chacun, j’avance dans la vie … et j’expérimente.
Un enseignement attire particulièrement mon attention : nier les émotions a des répercutions sur le mental… et sur le corps. Je l’apprends à mes dépends et je me tourne vers des solutions naturelles pour me traiter.
Je découvre véritablement l’énergétique et les techniques de rééquilibrage.
Je prends conscience qu’il faut être à l’écoute des signaux, agir et changer ce qui ne va pas.
De cette expérience est née la nécessité de me tourner vers des soins holistiques. Avec la prise en compte de la globalité de l’être humain, je trouve un nouveau sens à ma pratique professionnelle.
Je débute alors un long processus d’apprentissage et de formation pour perfectionner mes connaissances du corps, de la psychologie, de l’harmonisation et des techniques de soins holistiques.
Ma collaboration active durant toutes ces années avec des spécialistes réputés comme Jean-Patrick Bonnardel et Alain Tardif ainsi que mon agrément au centre Bach me permettent d’optimiser mon travail en bioénergie avec celui de la phytoénergie.
Sur cette période, je découvre le potentiel inouï de ré-harmonisation de l’être humain.
Je le constate au quotidien en intégrant cette approche auprès de la clientèle de mon institut/spa.
Progressivement, j’ai aussi appris à développer ma force intérieure, à m’affirmer, à me connaître et à laisser émerger celle que je suis vraiment.
Ce qui m’enthousiasme aujourd’hui, c’est d’accompagner toutes les personnes qui ont le désir ardent de réveiller leur potentiel caché et de créer la vie sereine et épanouie à laquelle elles aspirent.
La transformation était donc nécessaire.
Toutes ces années de partage et un parcours de formations actif dans la recherche d’outils d’aide à la « guérison » Corps-Esprit m’ont conduites à ouvrir en 2020 mon cabinet de thérapeute Relaxologue/Praticienne certifiée en hypnose Classique et Ericksonienne/ Bioénergéticienne.
J’exerce aujourd’hui à Beaucouzé, dans les locaux de Cap Adapt. Vous y recevrez un accueil chaleureux, positif et inspirant avec un total respect du secret professionnel et une approche bienveillante pour tous et toutes.
Vous en savez maintenant un peu plus sur mon parcours et sur mon approche.
Mais ce qui compte ici, c’est de parler de vous et de ce qui vous préoccupe.
Et si nous faisions le point pour vous aider ?
Horaires des rendez-vous en présentiel
Lundi : 14H/20H
Mardi : 14H/20H
Mercredi : 14H/18H
Sur rendez-vous exclusivement
Adresse :
Centre Sportif Cap’Adapt
18, rue du Landreau
49070 Beaucouzé
Téléphone :
06.30.34.43.30
Conseils bien-être, actualités, échanges conviviaux…
Avec la newsletter de Catherine, recevez une dose de bien-être une fois par mois.
Catherine Lemercier – 2024 – Tous droits réservés.